Le projet, sobre, est piloté par la course du soleil : la forme du bâti est défini selon la trajectoire solaire au fil de la journée ainsi que les usages qui en découlent au sein du foyer. Intégrée dans son environnement, la maison exprime un langage architectural contemporain où dominent le béton et le verre.
La prédominance du verre créé un fort rapport entre l’intérieur et l’extérieur : de par l’utilisation de grandes baies vitrées, la cuisine, le salon et la salle à manger exposés Sud-Ouest, sont ouverts sur le jardin et bénéficient d’un apport important de lumière naturelle jusqu’au soir.
Le bâtiment est longiligne, rythmé par un volume perpendiculaire qui accueille la salle à manger et la cuisine. La partie salon, située au centre de la maison correspond à l'espace d’articulation entre les différentes parties du bâti. L’escalier dans le salon mène à l’espace nuit. La piscine intérieure, située au sud du bâtiment, s’ouvre également sur le jardin côté Ouest par le biais de grandes baies vitrées. Les espaces techniques à Nord-Est protègent la maison des vents dominants.
Placée sur un terrain arboré, elle a une faible emprise au sol, de ce fait, le projet préserve un important espace extérieur et promeut une intégration de la maison dans le paysage.