La nouvelle école primaire, L’étoile, accueillera 510 élèves de la maternelle à la 6e année. Elle comprend 18 classes régulières et trois classes de maternelle auxquelles se grefferont deux locaux pour le service de garde, deux locaux polyvalents et un gymnase double plateau (18 m x 24 m). De plus, divers locaux de services et d’administration compléteront l’aménagement intérieur.
Le concept architectural, réalisé par STGM, présente un design mettant de l’avant le gymnase au cœur du bâtiment. Les classes sont disposées autour pour profiter de la lumière naturelle des fenêtres. Le revêtement extérieur est composé principalement d’aluminium, d’un peu de maçonnerie et de verre. La bibliothèque présentera une particularité en offrant une vue sur les élèves au premier étage, tout en bénéficiant de la lumière naturelle émise par les fenêtres.
Les mesures durables sont nombreuses; par souci d’économie face au budget initial, des mesures durables comme la réduction de l’utilisation de l’eau, de l’énergie et de la climatisation sont au menu, ce qui élève cette école au-dessus de la moyenne nationale des bâtiments de même envergure.