LA MAISON DANS LES ARBRES
Située sur les hauteurs de Romainville, cette maison des années 60 est entourées de végétation.
Nous avons tenu à lui donner un lien fort à l’extérieur et particulièrement aux arbres qui l’entourent. La maison à la base austère, bénéficie désormais de façades ouvertes qui font rentrer lumière et végétation. L’intérieur prend vie grâce à l’extérieur.
Le premier étage accueille les espaces du quotidien et donne la sensation d’être suspendu dans un paysage arboré et enveloppant.
Les espaces sont généreux car ils ont été ouverts, ce qui permet de profiter pleinement du côté traversant de cette maison. Ceci la rend confortable les jours d’été, grâce à un principe de ventilation croisée efficace.
Pour garantir le confort d’hiver et d’été, toutes les menuiseries extérieures sont désormais performantes, les façades isolées, de même que la toiture qui a été surélevée.
Antoine profite d’une chambre d’enfant attenante à la terrasse, ce qui lui permet de pouvoir jouer facilement aussi bien dedans que dehors et d’avoir un accès simple au jardin, tandis que Paul et Barbara disposent du dernier étage en toute intimité, grâce une suite séquencée par une salle de bain, un dressing, un espace bureau et enfin une chambre ouvrant sur une belle vue. Toutes les pièces sont éclairées naturellement, même la salle de bain. Le mobilier apporte vie et élégance, grâce aux touches de couleur et à l’esprit chaleureux et minimaliste de Barbara qui a grandit en Suède.