Né le 15 octobre 1957 au Katanga (Congo ex-belge) d’un père architecte.
Famille originaire de Rhodes et de Salonique.
Premiers souvenirs architecturaux dans la maison familiale à Elisabethville conçue par Julian Elliott en 1957 et publiée dans « New Architecture in Africa » de Udo Kultermann.
Etudes d’architecture puis d’histoire de l’art sous l’égide de Roland Schweitzer, Yves Lion et Alain Pélissier à l’Ecole d’Architecture de Paris-Tolbiac et de Daniel Arasse à l’université Paris I Sorbonne.
DPLG en 1993, fonde l’agence Moussafir Architectes la même année, après 10 années de formation et de pratique en agence chez Christian Hauvette, Henri Gaudin, Dominique Perrault et Francis Soler.
Premières réalisations d’aménagement intérieur (sièges de la société Apostrophe et de l’IGAS, services administratifs du Conseil d’Etat), puis participation à de nombreux concours à dominante culturelle, seul ou en association.
Nombreuses conférences dans des écoles européennes (Université Polytechnique de Barcelone ETSAV, Ecole d'Architecture d’Aix-la-Chapelle RWTH Aachen, Ecole d'Architecture de Versailles, Ecole d'Architecture de Düsseldorf) et au Pavillon de l’Arsenal à Paris.
Membre de la Commission Nationale du 1% au ministère de la Culture de 2000 à 2003, du conseil d’orientation du Centre National des Arts Plastiques de 2001 à 2004, de la CRPS (Commission Régionale du Patrimoine et des Sites) de 2004 à 2007.
Membre fondateur du collectif « French Touch » créé en 2006 qui a notamment représenté la France à la 11ème Biennale d’Architecture de Venise en 2008.
Professeur invité puis associé à l’Ecole Spéciale d’Architecture à Paris de 2003 à 2007 ainsi qu’à l’Ecole d’Architecture, de la Ville et des Territoires à Marne-la-Vallée en 2011-2012.