Implanté sur le site de l’ancienne décharge de la ville de Bulle, ce projet redynamise l’espace disponible entre la route cantonale et la forêt de Bouleyres.
L’étage de chaque villa, disposé en porte-à-faux, recouvre la terrasse du rez-de-chaussée côté Sud, et les places de parc côté Nord. Ce mélange de robustesse et de légèreté est renforcé visuellement par le cadre que forme l’étage, englobant une structure légère faite d’ossature en bois et revêtue de lames de mélèze ajourées.
La typologie des logements confère une identité propre à ces habitations familiales, tout en préservant l’intimité de la vie privée. Chaque villa est composée de trois appartements et chacun d’eux a ses spécificités. Le rez accueille ainsi un appartement de 5 pièces, exposé plein Sud et donnant sur la forêt de Bouleyres. Dans le prolongement des espaces de jour, de grandes baies vitrées coulissantes ouvrent sur la terrasse. Chaque chambre à coucher dispose d’une porte-fenêtre permettant d’accéder au jardin. L’étage accueille quant à lui un appartement de 5 pièces, exposé Sud-Ouest, et un appartement de 3 pièces, orienté Sud-Est. Tous deux sont traversants et disposent, au Sud comme au Nord, d’ouvertures en angle qui offrent un apport permanent de lumière naturelle aux espaces de jour et aux chambres parentales.