Cette villa contemporaine répond à la nécessité d’une intégration très stricte, conforme aux règlementations par rapport aux mitoyens. L’organisation des espaces articule les fonctions et les besoins. Au dernier étage des espaces sont destinés aux visiteurs et aux personnels de maison.
Au rez-de-chaussée, la cuisine est ouverte sur le hall d’entrée salle à manger qui s’ouvre elle-même sur le patio grâce à de grandes baies coulissantes.
L’accès au séjour se fait depuis le hall d’entrée qui donne sur un couloir qui longe le séjour jusqu’au jardin et, ainsi le séjour devient un espace à part, plus intime mais ouvert sur l’arrière. La cuisine située au rez-de-chaussée bénéficie elle aussi de cette ouverture sur le jardin et de cet accès de plain-pied sur l’extérieur.
A l’étage, l’espace nuit des enfants et la suite parentale complète le programme. Avec un parement résille en façade, cette construction contemporaine s’intègre parfaitement dans son environnement.
Les espaces de vie : séjour, cuisine sont tournés vers l’arrière de la parcelle avec des balcons pour une vue sur le jardin du rez-de-chaussée.