L’appartement de la rue de Charenton à Paris comportait une terrasse qui ne semblait pas lui appartenir. Le projet a consisté à réaliser une véranda et aménager la terrasse à la manière d’une pièce supplémentaire, qui visuellement depuis les pièces attenantes semble en être la prolongation. La véranda puis le mur d’enceinte de la terrasse forment des seconds plans et orientent les vues vers l’extérieur, se jouant des perceptions de limite.
L’ensemble du projet décline un seul et même matériau : des bastaings de bois brut. Ils viennent dessiner son sol et, à la rencontre du mur périphérique, se retournent et se plient pour devenir mobilier. Une longue banquette d’angle s’installe au pied du mur, puis des jardinières, des dossiers ou un lit.
Les murs de crépi sont goudronnés de noir et se détachent ainsi des toits industriels de la cour, et fait teinter tous les gris alentours, rappelant les couleurs des pièces intérieures.
Ce noir permet aussi graphiquement de faire ressortir les volumes du mobilier et les feuillages de la végétation.
La palette végétale s’articule autour de végétaux au feuillage gris blanc, vert glauque (eucalyptus, sedum, iris, macleaya, leymus, glycine..) ou pourpre (cercis et sedum pourpre).