PSA HNN est née en 2002 de la fusion entre deux sociétés d'exploitation de terminaux. Après la fusion, PSA HNN s'est intégrée au groupe PSA, exploitant portuaire de premier plan basé à Singapour. Les activités portuaires de cette entreprise sont liées historiquement à ce site, ce qui accroît la valeur de ce projet.
Lors de la première visite de Conix Architects sur le site, la zone "Het Eilandje" n'était pas encore complètement redessinée. On n'en était qu'au début de la phase de rajeunissement de la zone entourant Willemdok. La rénovation du Koninklijk Depot (par l'architecte Koolhoff) marquait le début d'une nouvelle ère dans le développement urbain de la zone Antwerp North.
Ce site était essentiel pour la fermeture de toute la zone. La position du bâtiment est nécessaire en termes d'urbanisme dans la zone de Willemdok. Cependant, la localisation spécifique de l'immeuble nécessitait une approche stricte, dans le but de "restaurer" et rajeunir les environs immédiats. En élevant ce bâtiment à cet endroit, Conix Architects a rétabli les frontières de Willemdok et de la rue adjacente.
Le design de cet immeuble de bureaux fonctionnel et flexible est émaillé de détails architecturaux en plan et en élévation. Conix Architects a imaginé une division morcelée de la façade, afin d'offrir une solution acceptable par les occupants actuels et futurs ainsi que par le public. Les murs sont une combinaison de pierre claire et de pierre grossièrement taillée. Les segments horizontaux prolongent ceux des immeubles voisins et sont indispensables pour garantir l'indispensable flexibilité des espaces de bureaux. Le caractère fermé de la façade est interrompu par un vide à l'entrée. Cet endroit est un grand espace ouvert sur deux étages qui ouvre le bâtiment sur ses environs. Ce projet a donc clairement établi un dialogue renouvelé avec son environnement.