Implanté dans la zone péri-urbaine de Dinant, ce projet est constitué de 7 appartements et d’
une maison médicale, le tout atteignant au minimum le standard basse énergie. Les appartements sont tous composés de 2 chambres. La volonté du projet est de garder un caractère résidentiel, bien que l’immeuble abrite différentes utilisations, cela lui assure une occupation permanente.
Au rez-de-chaussée, la maison médicale se développe en un volume très allongé qui s’étend vers la partie intérieure de la parcelle et surplombe le terrain. Le rez-de-chaussée est agencé autour d’un patio desservant la polyclinique et les 3 premiers appartements, ce dégagement permet un meilleur apport solaire sur le bâtiment. A l’étage s’implantent les 4 autres appartements.
Une étude particulière au niveau des différentes circulations internes a été réalisée afin d’assurer à la fois, la bonne organisation spatiale interne de la polyclinique et l’intimité des accès aux logements. La fluidité et la lisibilité des accès veillent à marquer l’entrée de la polyclinique de manière physique par l’angle du mur, tandis que des différents logements profitent d’une entrée plus intime via le patio.
Les logements sont dessinés entre intimité et convivialité, permettant d’offrir une nouvelle manière de vivre ensemble tout en respectant une certaine privacité.
Les moteurs du projet étaient l’utilisation optimale du terrain tout en laissant une large zone verte commune en fond de parcelle et la favorisation de la mobilité douce par l’aménagement extérieur tels que des rangements vélo.