Le terrain, situé à Chassieu, accueille une maison des années 70, bien implantée sur le terrain et profitant d’une vue imprenable sur Lyon. Le projet consiste en la rénovation lourde de cette construction présentant une bonne qualité de construction.
La toiture à deux pans existante est supprimée, et deux extensions accueillent l’espace nécessaire au programme des nouveaux propriétaires. L’extension en continuité de l’existant comprend un garage ainsi qu’une nouvelle chambre à l’étage. La deuxième extension, s’engageant dans la pente et en porte-à-faux, contient le salon et la salle à manger, en relation avec la cuisine.Les larges ouvertures au sud permettent d’accéder aux espaces extérieures sur plusieurs niveaux : de plain-pied, une grande terrasse permet de manger dehors; en contrebas de quelques marches se trouve l’espace piscine et enfin un escalier permet de rejoindre le jardin.
Le traitement en panneaux de bardage gris anthracite de l’ensemble des façades permet d’isoler par l’extérieur l’ensemble du bâtiment tout en retrouvant une cohésion de l’ensemble. Des dépassées de toitures blanches, permettant de limiter les surchauffes estivales au sud et à l’ouest. Celles-ci sont prolongés sur l’ensemble du bâtiment formant un pli continu autour des différents volumes.