La nouvelle salle multisports est conçue dans le prolongement du gymnase Jean Rondeau, construit dans la commune dans les années 80. Elle permettra d'offrir un choix d'activités sportives plus large et de désengorger le bâtiment sportif existant.
La volonté première a été de penser un ensemble cohérent par la réalisation de continuités de hauteurs et d'une liaison fine entre les deux équipements.
Afin de contraster avec l’image opaque et séquencée du gymnase Jean Rondeau, le nouveau projet est imaginé comme une continuité légère. Le volume épuré et cristallin de la salle émerge d’un registre bas qui intègre les locaux annexes et s’aligne au niveau haut des tribunes du gymnase Jean Rondeau. La toiture de cette liaison, rendue accessible, est imaginée comme un lieu de rencontre extérieur commun aux deux bâtiments.
La structure porteuse, assumée et sublimée, se tisse autour de l’enveloppe translucide de la salle et procure, par son dessin, un caractère dynamique à l'ensemble.
La salle multisports, par son aspect léger et dynamique, respecte le bâtiment existant tout en possédant une identité propre.