C’est une bâtisse que le blanc épouse entièrement, comme pour la signifier comme une oeuvre qui se distingue parfaitement de la plage qu’elle orne.
Parallèle à la plage, l’entrée au rez-de-chaussée qui naît de la jointure des deux parties le composant, s’assimile à un guide pour l’hôtel : une fois le pas de la porte franchis, l’horizon s’offre à nous et nous profitons d’une pleine vue sur l’océan.
Les vitres rouges faisant office d’invitation le jour sont similaires à un falon quand la nuit qui, grâce aux lustres du hall filtrés par les vitres, délivre une formidable lumière et chaleur.
Dans sa première partie le composant, le rez-de-chaussée alterne courbes et lignes droites, le tout s’alliant judicieusement. En plus du mur courbé encadrant de grandes fenêtres, vient s’ajouter le bar qui semble émerger du mur et apporte douceur et délicatesse dans cet espace où les tables, parfaitement carrées convergent vers l’étendue océanique qui nous est offert. Ces dernières servent de lien visuel entre le bar aux courbes lisses et l’océan aux courbes plus vives.
La seconde partie est composée à la fois des cuisines de l’hôtel et vestiaires des employés, ainsi que de chambres qui ouvrent directement sur de grandes terrasses qui pointent à leur tour vers la gigantesque entendue d’eau, faisant le charme indéniable du Grand Hôtel de la Plage.
En ce qui concerne les deux étages supérieurs, ils traversent de part en part le rez-de-chaussée de façon à ce que chaque chambre soit orientée vers l’océan. Comme pour la grande pièce à vivre du rez-de-chaussée, le noir et blanc sont de mise et sculptent un intérieur élégant et contemporain qui grâce à de grandes vitrages, vient être sublimé par l’infinie étendue d’eau.
Aucun compromis, la promesse de l’établissement est respectée et chacun peut jouir d’une vue sans limite de ce qui fait le charme de la côté du sud-ouest.