Dans le quartier des Olympiades, la restructuration complète de l'école maternelle prend les traits d'un jouet rutilant entre les tours et les barres avoisinantes.
Les enfants auront plaisir à s'approprier les micros lieux générés par l'épaisseur de la façade. Celle-ci, en panneaux de tôle irisée, reflète l'environnement et change en permanence de couleur, comme un caméléon.
Le relief des baies de teinte rouge cerise - bow-window et niches - se retourne en toiture et intègre les puits de jour, cheminées de ventilation naturelle, afin d'offrir un paysage agréable depuis les tours.
Le jouet est sophistiqué: il a fallu remblayer une piscine, déménager un bowling, percer des planchers et ouvrir des baies pour agrandir l'école dans l'épaisseur de la dalle et ainsi lui offrir une façade et une entrée de plain-pied avec la rue de Rome.
De plus, l'école est à cheval sur trois structures: une poutraison de béton post tendue, une structure béton et une charpente métallique. L'ensemble repose sur trois niveaux: un parking, une salle de sport et une gare de fret.
Sans créer de surcharges à la structure existante, l'enveloppe répond aux nombreux objectifs performanciels du développement durable et aux contraintes spécifiques : protection visuelle, masque solaire, absence de pont thermique et ventilation naturelle en été.