Au sein de l’écoquartier, le macro-lot PB détient la plus grande diversité de typologies. Du logement collectif au logement intermédiaire, son emprise au sol offre une place majeure au paysage. Il relie le Petit Bras de Seine au nord au lot PA au sud. Il articule et fédère l’ensemble de la composition paysagère au sein de l’écoquartier.
Un ensemble de règles communes s’applique à l’ensemble du secteur. A la dominante minérale sur le front de Seine s’ajoutent des pilotis qui apportent transparences et vues sur le vallon. Les couleurs et les matérialités se déclinent pour faire écho à l’existant. Le bois, la terre cuite, l’acier, la chaux… Autant de matériaux qui apportent leur pigmentation naturelle aux projets.
Les bâtiments dessinés par nos soins seront réalisés avec des matériaux bio-sourcés et une structure majoritairement composée de bois. Ils bénéficieront également d’une trame structurelle régulière permettant leur adaptabilité et leur réversibilité notamment lors de la phase « Héritage » qui suivra les olympiades parisiennes.