Cet appartement entièrement rénové, situé à Paris XVIème, révèle un style minimaliste, raffiné et high-tech :
Espaces et fonctionnalité
Une nouvelle entrée semi-ouverte s’ouvre sur la cuisine et le salon. Des percées visuelles ont été crées par deux volumes rectangulaires qui se font face. L’un de plein pied, en miroir verre fumé, et l’autre semi-ouvert, en marbre, qui sert de repose clefs. Cette entrée garde sa fonction première de distribution, mais de manière généreuse, ouverte, et lumineuse. L’appartement est ainsi traversant et permet de profiter pleinement de la lumière, et des vues qu’offrent la cuisine et le salon vers le parc et deux balcons filants. L’appartement s’organise par une paroi fonctionnelle, qui dessert et sépare les pièces à vivres et les pièces de nuits. La paroi permet une circulation horizontale par ses passages ouverts en médium laqué et devient meuble grâce à ses rangements intégrés. Cette séparation redistribue l’espace afin de dessiner une nouvelle dynamique de circulations et de rangements. Face à l’entrée, un escalier en marbre mène à la suite parentale, des bureaux et deux grandes terrasses.
Matières et couleurs
Sobre et élégant, le marbre blanc investit la cuisine et les pièces à vivre, du sol jusqu’à l’îlot central de la cuisine. Il est mis en valeur par un jeu de contraste avec quelques empiècements de marbre noir et des touches de médium laqué noir. Un résultat monochrome, intemporel et harmonieux. Quant aux chambres des enfants, elles sont traitées de manière ludique, par des rangements intégrés sur-mesure en forme d’arche rose poudré et parquet en chêne massif au sol.
Minimaliste et high-tech
La plupart des rangements de l’appartement sont intégrés pour optimiser l’espace. Cet appartement, à la pointe de la haute technologie, est doté d’un système domotique pour piloter à distance depuis un i-pad, l’audio, la vidéo, la sécurité et l’éclairage dans toutes les pièces. Minimalisme et High-tech se côtoient pour dissimuler meubles et objets : la télévision dans la cuisine est intégré dans une paroi de rangements avec miroir sans teint.
Cet appartement privilégie la simplicité des formes et la préservation d’un espace de vie aux lignes épurées donnant l’impression d’évoluer dans un lieu lumineux, aérien et sophistiqué.