Multipolaire et polyvalent, l’atelier intervient sur des projets variés à différentes échelles: de l’équipement aux logements collectifs, de l’habitat individuel à la conception de meubles sur mesure. Elle étend ses domaines de compétences à la scénographie et à la communication en lien avec les activités et l’implication de Thomas Landemaine au sein de la Maison de l’Architecture.
Les projets de l’agence sont réalisés avec des logiciels utilisant la technologie BIM (building information model). Convaincus que la maquette numérique est un des outils indispensables à l’innovation : « Construire avant de construire, pour ne pas subir ! », il nous paraît indispensable, de mettre cette technologie au service de nos projets. Chaque ouvrage est ainsi entièrement modélisé en 3 dimensions et les réflexions techniques et énergétiques menées bien en amont. La maquette numérique, toujours en lien avec le dessin en 2 dimensions, facilite la communication avec les bureaux d’études. Ces nombreux échanges, nous permettent d’être réactifs en cas de modifications. Enfin elle offre la possibilité d’anticiper les problématiques liées à l’exécution et au déroulement du chantier.
Enthousiaste, jeune et dynamique, l’équipe de l’atelier TLA puise dans l’échange et la collaboration ses plus grands atouts. L’énergie, la fraîcheur et la motivation dont font preuve ses membres, n’occultent en aucun cas les objectifs principaux de la réussite d’un projet : rigueur, écoute et maîtrise des coûts. Attentif, l’atelier TLA est une structure contemporaine, consciente des enjeux actuels.